CARA MO ANAM

 

Pourquoi ce nom?

C'est un nom gaelic, la langue d'Irlande. Le signification est 'ami de mon âme'. On ne peut pas cacher ses sentiments pour un Chien-loup Saarloos. Parce-que ce chien connaît votre caractère, il peut regarder dans votre âme. Pour le chien, c'est la caractère que compte, pas l'exterieur. Cette idée est est aussi un thème très important dans des histoires celtiques. Donc, maintenant vous pouvez comprendre pourqoui mes chiots portent des noms celtiques?

De moi, et mes chiens.

Je m’appelle Petra van de Schoot. Mais d’abord de Kaila, la première chienne de mon élevage.
Son  nom complèt est De Kaila de Louba-Tar, elle est née le 22 juin 2003. Louba-Tar, ça c’est l’élevage de Cornélia Keizer, une experte sur le plan des chien-loups saarloos. La première fois j’étais la, c’était Kaila qui me cherchait. Un chiot de trois semaines! Après un mois je suis retourné, est pour la deuxième fois c’etait Kailsa qui m’approchait. Donc, il n’était pas difficile de choisir ma chienne!

Ma deuxième chienne est Arawn Cara mo Anam, la fille de Kaila, née le 28 mars 2007. Nous l’appelons Wolf. Jusqu’à trois semaines d’age, il était evident que Wolf est une chienne reservée. Une qualité de caractère qui me fait decider de la garder chez nous.

La troisième chienne s’appele Adsullata (ou Alpha), aussi une fille de Kaila, née le 28 mars 2007. Elle est avec la co-propriétaire, aussi ici a Oirschot. Donc, Alpha est une vrai membre de mon élevage.

Et mon quatrième? C'est un mâle, qui porte le nom officièl de Sun Gifu Camac Tire. Mais nous l'appelons Mac; il est né le 23 janvier 2008.

Kaila, Wolf et Mac ont beaucoup d’espace chez nous. Le jour, les chiens se trouvent dans le jardin ou la maison. Pendant le nuit, les trois ont un espace clôturé de plus de 800 mètres carrées, avec des arbres et des tanières.

Mes chien-loups saarloos sont en effêt très important pour moi. Mais j’ai peu d’animaux: mes deux agames barbus. Et puis, mon mari Geert et mes deux enfants Toine et Moniek.

Le chien-loup saarloos.

Le saarloos est un croisement d’un loup européèn et un berger alemand, mais la race est reconnue officièllement a partir de 1975. L’apparance de loup est encore très present; voyez la tête et les yeux. La taille peut aller à 75 cm pour les mâles et de 65 pour les femelles. La robe est en géneral gris de loup; une sixième partie est brun de forêt; et il y existent aussi quelques exemplaires blancs.

Mais, il existe le caractère que compte. Ici on peut retrouver le loup aussi. Le saarloos n’est pas un chien facile a eduquer, a cause de son caractère indépendant. Il faut d’avoir beaucoup de patience et d’être très conséquant. Ce chien est très affectueux envers sa famille (sa meute), dans laquelle il vit. Cependant, il laisse voir une grande réserve envers des personnes inconnues. En géneral, il hésite à les approcher, souvent il préfère de fuir.


Comment d’élever des chiots.

Les chiots restent dans la maison, avec et entre nous et nos enfants. Les trois nuits après la naissance je reste avec la mere, après quelques jours la situation nouvelle est normal pour la mère.
Selon moi, on peut adapter les petits saarloos aux hommes le mieux quand je laisse les dans ma maison avec nous. Très important, je crois, vue le caractère reservé d’un chien-loup.
Aussi la mère reste avec ses chiots. Cette manière donne la mère la possibilité d’eduquer ses chiens jeuns. Important, parce-que les chiots apprendrent de ses comporter commes des chiens socialisés.
Un chiot peut déménager a son nouvelle famille a partir d’une age de sept semaines. Sans problèmes le jeune chien peut s’adapter a son nouvelle ‘meute’.

En tout cas, un Saarloos reste un chien spécial, qui a besoin d’un compagnon qui lui comprend. Mais, quand tout va bien, votre Saarloos deviendra un ami pour la vie.

Il est très importantant qu’un nouveau propriétaire d’un Saarloos sais comment élever son chien, comprend son caractère, etcetera. Je doit me convaincre que tout restera aller bien avec ‘mon’ chien-loup. Le moment un de mes chiots doit partir, je veut m’assurer que je donne le petit chien un avenir heureux entre les membres de sa nouvelle famille.